Un peu de lecture sur BLOG...

ETE 2012 : Sud ouest MAG en parle


La presse en parle...

 

LA MEILLEURE FACON

 

DE MARCHER:

 

Article paru dans Sud-Ouest Magazine FEMINA du 29 août 2011 (n°22). Rubrique "Bien-être" (p.18)

                                                                 Article paru dans Sante Yoga n°26 de mars 2012, page 16

 

La randonnée peut nous mener vers des sommets insoupçonnés. Suivons les guides !

"Marchez, soufflez, relâchez", telle est la devise de Bertrand Siess, guide de Moyenne Montagne et enseignant de Yoga.

Lors des randonnées douces qu'il accompagne au Pays basque, Bertrand imprime un rythme.

"Je guide pour permettre à chacun de se laisser aller au fil du chemin, de lâcher le mental et de donner de l'intériorité à la marche " dit-il.

Si, au départ, les discussions fusent, elles finissent par s'amenuiser au fil des pas. Le randonneur entre dans la marche, il est dans son souffle, dans les sons, les formes et les couleurs de la nature qui l'environne. Dans le silence, les sensations du corps priment, la tête se repose, et la beauté du paysage éclate.

Après quelques heures de marche, la balade se conclut par une séance de yoga. Au beau milieu d'une clairière, entourés de chênes majestueux, les randonneurs s'étirent, en respirant bien profondément.

"Après une journée de ce type, les participants rentrent chez eux le corps et l'esprit allégés", assure Bertrand.

C'est sûr, la combinaison d'une bonne marche en plein air et de quelques postures de yoga bien choisies, le tout pratiqué " en conscience", garantit aux randonneurs un sentiment de plénitude et de zénitude. Pour un peu, le groupe entier léviterait au-dessus des sommets pyrénéens.

Laurence PINSARD

 

article en cours de transfert,,,,

Une journée YOGARANDO en 2014 au pays des vautours

 

RANDONNEE et YOGA au PAYS BASQUE :

Un concentré de sensations uniques pour se relier à l’essentiel

A une heure de route de l’Océan, aux confins du Labourd et de la Navarre, au pied des crêtes d’Iparla sur le chemin aérien de Compostelle, il existe un petit paradis préservé accessible uniquement aux initiés... C’est dans ce « sanctuaire » naturel que je vous emmène, où les cascades naturelles rivalisent avec les plus belles baignoires, où les vautours fauves se laissent facilement observer le long de falaises vertigineuses, où les histoires des contrebandiers et des bergers se mêlent aux vestiges des mines d’or de l’époque romaine… Ce joyau de verdure peut s’offrir à tous les curieux d’une nature préservée, aux amoureux de vallées isolées et de sentiers cachés sous une végétation exubérante.

En fin de randonnée, dans une clairière ombragée bercée par l’écoulement rassurant de la rivière, je vous propose une séance de Yoga en pleine nature  accessible à tous…  Rien de tel pour alléger le corps et l’esprit, et s’imprégner encore davantage de ce lieu magique.









 

Lire la suite

Vos remarques et suggestions...

Merci pour votre participation active et votre confiance. Ce sera un plaisir pour moi de lire vos dernières impressions...et de vous retrouver pour une nouvelle Rando ou séance de Yoga...Bertrand

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×